samedi 25 septembre 2010

L'homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle


" C'est drôle la vie, il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de votre existence."




Le narrateur est en vacances à Bali et est sur le point de rentrer chez lui quand lui vient l'envie subite de rencontrer un guérisseur qu'il connaît de réputation. Comme ça juste pour le plaisir et par curiosité mais sans arrière pensée particulière. Le diagnostique est sans appel, il est en bonne santé mais n'est pas heureux. Stupéfaction face à cette révélation et petit à petit ce vieux homme sage va le révéler à lui-même.

Un livre que j'ai découvert grâce à ma scropine SISSIE grande scrapeuse et lectrice. C'est un bouquin à mettre absolument dans toutes les mains! Lire des choses optimistes et positives n'est pas monnaie courante dans ce monde. Une mise en pratique de l'adage 'Quand on veut, on peut!' 
Un ouvrage qui fait du bien même si parfois on a un peu l'impression que Lapalisse en aurait dit autant. Mais c'est justement les choses simples qui nous échappent le plus vite. Un petit rappel ne fait pas de tord!

" Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait , en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous même et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime."

A demain pour les pages du concours!!!!!!! Et franchement, ne les ratez pas!!!
Bon samedi à vous!!!

CRICRI   

4 commentaires:

girlfromipanema a dit…

J'ai une amie qui l'a lu en pleine séparation d'avec son mari alcoolique... et ça lui a fait du bien!!!
Mais comme tu dis, il est bon de faire le point parfois, et de prendre conscience de notre vie perso!...et vivement demain!!!!!!

Marilou a dit…

Il a l'air super bien celui-ci aussi ! C'est pas encore demain que je le lirai celui là ! LOL
(heureusement que j'ai pu lire un peu en vacances !)
BIZ
Bon week-end !

maurienne a dit…

je suis en train de lire Happy Birthday grand-mère (terrible!!!!) et je viens de recevoir ce matin "boomerang" et oui une commande sur ama... pour pas avoir les FDP j'ai rajouté le livre..
je l'ai vu sur le blog de Sissie , alors si vous êtes 2 à le recommander, je le note
bonne journée
bisous

Anonyme a dit…

encore une bonne lecture à venir !! bizz
presci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails