samedi 13 février 2010

Dernière morsure, Ariane Fornia


Ce petit montage a été réalisé par ma fille Elisa 13 ans. Merci ma puce!!!!

Ariane Fornia petit prodige de l'écriture est née en 1989 et a déjà publié en 2004 donc à 15 ans!! son premier livre "Dieu est une femme".

Un mode d'emploi sans concession à l'usage de adultes pour décoder ces êtres terribles que sont nos adolescents!!!
Humour mordant et sarcastique, sens de la formule, autodérision, qui m'a fait rire (parfois un peu jaune) presqu'à chaque page!
Beaucoup de talent, un style étonnant et percutant.

" Lectrice, lecteur, je t'invite à découvrir cette espèce qui prolifère mais reste méconnue: les adolescents. Mes qualifications? Dix-huit bougies sur le gâteau d'anniversaire et plusieures années de pélérinage en terre acnéique, de fêtes qui s'achèvent en orgies cannabiques, de collèges et lycées, de port de fringues innommables, d'échanges virtuels et de rêveries romantiques.
La visite commence par un abécédaire, de A comme Ado à V comme Vague à l'âme en passant par L comme Look. Un fois situés les points cardinaux de la jungle juvénile, je me ferai cobaye pour te présenter une vie de lycéènne entre rites de passage, amour et vertige... N'espère pas une analyse objective et scientifique de nos amis les jeunes: je suis toujours une salle gosse et je mords. Être pénible, c'est le plus grand plaisir de l'adolescence. Autant en profiter, puisqu'elle touche bientôt à sa fin."

Vous voilà prévenus!

Très bon samedi et à demain pour du scrap! 


4 commentaires:

Sisi a dit…

rooooooo!!!! mais je ne le connais pas celui-là !!!! en plus il est tout à fait dans les thèmes que j'affectionne, merci de nous le présenter, je le note dans mon carnet......
bisous

girlfromipanema a dit…

Et tu as appris quelque chose?
Quant je vois mes miens, je les analyse beaucoup déjà, et surtout, je me souviens de moi à leur âge! Je ne souhaite pas à des parents d'en avoir une comme moi!!!....
Merci pour la coupure, grâce à ton post, ça m'a changé les idées...
bisous!
ps: bravo à Elisa, c'est cool de s'intéresser à ça!

Anonyme a dit…

super douée ta fille!!je trouve ça génial!!!A+ Pitchoune

maurienne a dit…

sujet qui nous concerne tous à un moment donné
et moi je suis en plein dedans .... vais lire ce livre....
bisous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails